Allah

historique

L'Alhambra (en arabe : الْحَمْرَاء : la rouge ) de Grenade est un ensemble palatial constituant l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique.

L'Alhambra, ainsi appelée à cause de ses murs rouges («qa'lat al-Hamra'» veut dire Château Rouge), est située en haut de la colline d'al-Sabika, dans la marge gauche de la rivière Darro, à l'est de la ville, en face des quartiers de l'Albaicín et de l'Alcazaba.

Sa position stratégique, d'où l'on domine toute la ville et la Vega de Grenade, nous emmène à penser qu'il y existait des constructions antérieures à l'arrivée des musulmans. Son ensemble, complètement entouré de murailles, a une forme irrégulière et limite au nord avec la vallée de la rivière Darro, au sud avec la vallée de l'al-Sabika et à l'est avec la rue Cuesta del Rey Chico, qui sépare l'Albaicín et le Generalife, situé sur la colline du Soleil (Cerro del Sol).

Allah

Infos pratiques

Comment se rendre à l’Alhambra

Lorsque vous décidez de visiter L'Alhambra, vous pouvez choisir parmi toute une série de moyens de transport. Le choix est néanmoins toujours déterminé par la localisation du monument, sur une colline.

Dans cette page web vous trouverez plusieurs moyens d'y accéder, mais si vous avez assez de temps, nous vous recommandons d'y aller à pied pour pouvoir contempler les aspects naturels et artistiques de son entourage et que vous ne pourrez pas apprécier si vous décidez d'y aller autrement.

Accès
Admission

Le nombre de billets est limité, donc ils seront facilités selon disponibilité.A cause de la grande demande, il est recommandé d'acheter votre billet à l'avance. Le nombre maximum de billets achetés par personne est limité à 10 (sauf s’il s'agit d'un agent autorisé).

Accès au monument

Il est recommandé d'arriver en avance suffisante puisque la durée estimée de la visite est de 3h approx. Selon le billet que vous achetez, vous aurez accès au musée le matin, l'après-midi ou le soir. Ça dépend de la sorte de billets que vous achetez (voir billets pour plus d'informations).

Horaires
De 15 octobre à 14 mars

Du lundi au dimanche : de 8h 30 à 18h 00.

Horaires d'ouverture des caisses : de 8h 00 à 18h 00.

Vendredi et samedi : de 20h 00 à 21h 30.

Horaires d'ouverture des caisses : de 19h 00 à 20h 45.

Billeterie
Visites en groupe

Il est possible de réserver des billets entre un jour et un an à l'avance à travers d’un agent autorisé par le Bureau de gestion de L'Alhambra, le Patronato de la Alhambra.

Visite individuelle

Un maximum de 10 billets peuvent être achetés par personne, à l'exception des agents autorisés.

Vous pourrez uniquement accéder aux Palais Nasrides pendant la plage horaire indiquée sur votre billet.

Vente directe

Il est seulement possible d'acheter des billets valables pour le jour même à la caisse.

Les caisses se trouvent dans le Pavillon d'accès au complexe monumental.

Il est aussi possible d’acheter les billets aux distributeurs automatiques, qui se trouvent au Pavillon d’accès.

Ainsi que aux guichets, il n’est possible d’acheter que des billets pour le jour même aux distributeurs automatiques de billets.

Pendant l'haute saison, les weekends, etc. il est recommandé d'arriver aux caisses à l'avant en prévoyant des longues queues.

Pour en obtenir plus d'information consultez la section Horaires.

Forme de paiement: Seulement en espèces. Les cartes de crédit ne sont acceptées que aux distributeurs automatiques.

Allah

L'Alcazaba

L'Alcazaba.jpg

L'école africaine (Maghreb, Espagne) a adopté presque exclusivement le minaret à plan carré, assez large de base, montant de fond, surmonté d'une terrasse bordée.

Au-dessus de laquelle un petit pavillon carré, coiffé d'un toit pointu à quatre pentes, supporte une flèche composée de trois boules de cuivre doré surmontées d'un croissant. Les faces de ces minarets sont lisses, ou bien décorées de faïences, de mosaïques ou de sculptures en bas-relief, soit en plâtre, soit en pierre.

L'école africaine (Maghreb, Espagne) a adopté presque exclusivement le minaret à plan carré, assez large de base, montant de fond, surmonté d'une terrasse bordée de créneaux et de merlons à faces dentelées; au-dessus de laquelle un petit pavillon carré, coiffé d'un toit pointu à quatre pentes, supporte une flèche composée de trois boules de cuivre doré surmontées d'un croissant. Les faces de ces minarets sont lisses, ou bien décorées de faïences, de mosaïques ou de sculptures en bas-relief, soit en plâtre, soit en pierre.

Allah

Les Palais Nasrides

Période Omeyade

Le plan d'ensemble des Palais nasrides s'organise en de multiples salles rectangulaires, partiellement intégrées à l'enceinte reliées entre elles par des vestibules et réparties en trois ensembles : Mexuar, Palais de Comares (Palacio de Comares) et Palais des Lions (Palacio de los leones).

Les appartements du palais sont répartis autour de ce large patio bordé d'une véritable forêt de colonnes dont l'agencement et les portiques, répartis de manière très étudiée, créent un espace ombragé entourant la cour et les dissimulants.

Voir également
Alhambra
L'Alhambra
Alhambra
La Giralda
Alhambra
Alcazar de Jerez
Alhambra
Molina de Aragón
Alhambra
Tour de Bujaco
Alhambra
Château de Clavijo
Retour haut de page